IMO, EMDR

L’Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO)

 Image imo

Qu’est-ce que c’est ?
C’est une technique thérapeutique où le patient, effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter les blocages qui en résultent.
Cette technique, voisine de l’EMDR, est utilisée pour traiter entre autres:


- les états de stress post-traumatique.
- les phobies.
-Certains états dépressifs.
-Les blocages physique, phycologique.
-Les croyances limitant.
-Les états de «burn-out» et de dépression
-Le manque de confiance en soi.
-Soulager les douleurs chroniques lorsqu’elles sont d’origine psychosomatique.
-Ect....


Il ne s’agit pas d’une psychothérapie mais plutôt d’une «neuro-thérapie» : Les mouvements oculaires sont directement reliés au fonctionnement du cerveau et peuvent servir d’intermédiaire pour réactiver les ressources qui ont été court-circuitées lors d’une situation difficile. L’IMO permet ainsi, par stimulation neuronale, une réparation des blessures psychologiques. On classe l’IMO parmi les outils de thérapie brève.


 Que se soit anciens ou récents certains symptômes ont une origine inconnue car l’inconscient a «oublié» la raison pour laquelle ce comportement existe. Même si le fait de connaître l’origine d’un problème facilite le travail de guérison, les patients qui ignorent la source de leur symptôme peuvent guérir.


Les enfants peuvent profiter des bénéfices de l’IMO à partir de l’âge de 4 ou 5 ans selon leur capacité à suivre des mouvements oculaires et de rester concentrés.

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×